«

»

Nov 22

Imprimer ceci Article

BELVES : ASSEMBLEE CITOYENNE DU FRONT DE GAUCHE



ASSEMBLEE CITOYENNE DU FRONT DE GAUCHE

BELVES – Vendredi 2 décembre 2011

à 20 H 30

Salle de la Mairie


Vendredi 2 décembre, nous appelons, nous Front de Gauche, les citoyens de BELVES et du Belvesois à nous rejoindre dès maintenant, dans le cadre de la campagne du candidat du Front de Gauche à la Présidentielle, Jean-Luc MELENCHON.

 


Nous voulons, au travers du programme « L’Humain d’Abord », que les citoyens puissent s’exprimer et apporter à la fois leur expérience, leurs idées et leurs désaccords. C’est ainsi que cet outil « L’humain d’abord » pourra être le reflet et l’émanation du peuple.

 


Si nous pensons que des décisions nationales et européennes dépend l’amélioration de nos conditions de vie et de travail, c’est au peuple de faire entendre son indignation, c’est au peuple de choisir et d’instaurer une autre voie que le libéralisme sauvage imposée par l’oligarchie financière et de changer la société.


 

Devant la dictature de la pensée dominante et l’écrasement de toute forme de résistance, des citoyens se lèvent, en Espagne, en Italie, en Grèce et même aux Etats-Unis pour s’indigner et crier leur volonté que cesse le règne du « fric d’abord ».

 


Tous les moyens seront utilisés – tracts, rencontres, Internet, débats… – pour diffuser partout, avec énergie, la volonté, l’exigence que tout cela cesse, que les banques et les spéculateurs payent les conséquences de leur actes, que soit mise en place une planification écologique, que l’on s’affranchisse du Traité de Lisbonne pour construire une autre Europe, que l’on change de constitution comme d’autres l’ont fait, les Islandais par exemple ou bien des pays d’Amérique du Sud.


Citoyens, un autre monde est possible, c’est vous qui devez le construire, l’exiger, pour vous et pour vos enfants avant que la France ne devienne la Grèce, et ce sera demain si nous ne nous révoltons pas, si nous ne proposons pas des solutions alternatives.

 


Nous sommes conscients de l’énorme travail d’éveil des consciences à effectuer tous les jours, sur le terrain, dans la rue, au supermarché, chez le coiffeur, dans l’entreprise… Mais le succès de notre première Assemblée Citoyenne à SARLAT et les multiples témoignages recueillis auprès de la population sont encourageants et porteurs d’espoir, lorsqu’il s’agit de faire de la politique autrement.

 


Notre combat est moderne, il est unique, il est vital et comme l’a dit si bien un de nos camarades : si tout ce qui nous retient se met à nous pousser, nous abattrons les obstacles tous ensemble et maîtriserons notre propre destin.

 

 

 


logofdgnew

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=616