«

»

Mai 17

Imprimer ceci Article

Après le 5 mai, on continue jusqu’à la 6ème République !

A5 Marche pour la 6e JLDimanche 5 mai dernier, plus de 180 000 personnes ont marché à Paris contre la finance et l’austérité et pour le passage à la 6e République. Cette mobilisation est exceptionnelle !

Un an après la victoire contre Sarkozy, le changement promis par Hollande n’est pas au rendez-vous. Les citoyens ont été trompés. La finance est toujours aux commandes et le peuple continue de payer le prix de la crise.

Ça suffit comme ça ! Contre l’austérité et le chômage, il faut radicalement changer de politique !

L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Le Front de Gauche défend la perspective d’un processus constituant pour une nouvelle République. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. La VIe République visera à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale.

Le 1er juin, organisons à Toulouse la poursuite de la grande marche citoyenne du 5 mai. Le même week-end, en Espagne et au Portugal sont organisés de grandes marées citoyennes contre l’austérité.

Le peuple ne se laissera pas faire, ni là-bas, ni ici !

Marche-pour-la-6e-JLM-b

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=818