Ce dimanche 31 mai 2009 à 16h40, des militants du Parti de Gauche de la Dordogne ont reçu la visite de la gendarmerie concernant un collage d’affiche du Front de Gauche sur les panneaux publics ou la population informe les citoyens des fêtes de villages, autres foires et brocantes mais également la propagande des autres partis politiques (FN, NPA, Modem, PS,…).
Lors d’un collage sur l’un de ces panneaux, à l’entrée de Saint-Astier (Dordogne), un fourgon de la Gendarmerie a pris le n° d’immatriculation du véhicule de nos camarades et au lieu de constater de suite, ils ont déposés une convocation dans leur boite aux lettres, mais qui regarde sa boite aux lettre le WE, après le passage du facteur?
Il faut croire que les gendarmes étaient pressés, ils se sont donc déplacés chez eux pour les informer que le collage sur les panneaux publics municipaux était interdit!
Ah bon!
Ou coller si ce n’est pas sur les panneaux réservés à cet effet?
Le gendarme leur a donc bien expliqué que le collage était interdit, ils font remarquer que ces panneaux sont réservés à cet usage mais à priori, nous, Front de Gauche, n’avons pas le droit. Il a affirmé qu’il ne faisait pas la chasse aux partis, alors que dire des affiches du front national qui ont été recouvertes ? Ont-ils été convoqués?
De plus en repassant devant il y a très peu de temps, nos affiches étaient déjà recouverte par celles du NPA.
Ont-ils été convoqués?
Il serait intéressant de savoir si la mairie de Saint-Astier, propriétaire des panneaux, a porté plainte, si ce n’est pas le cas, alors retour sur un dossier que nous connaissons, notre camarade Hervé Eon pour son affiche «Casse toi pov’con», condamné, avec sursis, à 30 euros d’amande alors qu’il n’y avait pas de plaignant. L’ancien directeur de la publication de libération, amené en garde à vue et humilié après maintes fouilles. Ces gamins de 6 et 10 ans amené au poste de police pour un interrogatoire. Ce prof mis en garde à vue pour son «Sarkozy je te vois». Et tout les cas que nous ne connaissons pas.
C’est le propriétaire du véhicule qui a été convoqué sur le champ pour être entendu à la Gendarmerie
Même les panneaux réservés à la communication citoyenne nous sont interdits!
Après le silence médiatique on veut nous interdire la rue!
Le Parti de Gauche de la Dordogne.