Pour la première fois depuis la fondation du Parti de Gauche, le Réseau Jeunes fait sa rentrée. Les 20 et 21 octobre prochains, les jeunes du Parti de Gauche se réuniront à Andernos-les-Bains, à proximité de Bordeaux, afin de préparer l’année militante qui s’annonce. Ce sera l’occasion pour les jeunes du Parti de Gauche de réfléchir tous ensemble sur le Réseau Jeunes.
Parce que, mieux que leurs aînés, 16% des jeunes ont voté pour Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle; Parce que, durant l’année écoulée, nombreuses furent les occasions de rencontrer et de prendre contact avec des jeunes; Parce que notre parti a aujourd’hui deux fois de plus de jeunes adhérents qu’à l’automne dernier; Cette réunion nationale doit être un événement majeur de la rentrée politique, tant pour le Parti de Gauche que pour les révoltes de la jeunesse.
Au programme de la Rentrée des Classes des Jeunes du Parti de Gauche : une réunion plénière du Réseau Jeunes, des séances de formation, et une rencontre de jeunes du Front de Gauche. Parmi les thèmes abordés : comment intervenir dans la jeunesse aujourd’hui, comment lutter contre l’extrême-droite, le mouvement étudiant québécois, l’austérité contre l’avenir des jeunes, comment organiser le Réseau Jeunes sur une fac, et d’autres !
Les frais d’inscription sont de 40€ par personne (hébergement, participation aux travaux et repas compris), et le transport est remboursé.
Manifestez-vous auprès du Réseau Jeunes du Parti de Gauche Aquitaine (jeunes.pg.aquitaine(at)gmail.com) pour vous inscrire et faire de cet événement un succès !
Fraternellement :
Charlotte Lafaye et Emmanuel Fitou