De discussions stériles en slogans appris par cœur les petites phrases toutes faites fatiguent et laissent les échanges à leur point de départ. Comment faire comprendre l’importance historique de cette élection ? Comment laisser l’Europe aux mêmes qui l’ont ruiné en se remplissant les poches?
C’est pourtant ce qui risque de se passer si les divisions ridicules continuent leur œuvre destructrice.
Il y a tant de sujet qui rapprochent le peuple de Gauche que l’on ne peut comprendre qu’il se sacrifie sur l’hôtel des pratiques partisanes! Mais qu’a donc voulu faire Besancenot avec le NPA? Un parti d’ouverture ? Mais d’ouverture sur quoi, sur lui-même ? Les militants se rendent compte du malaise et hésitent encore tant l’enjeu est d’importance. L’isolement laisse la porte ouverte à la Droite ! Sarkozy a tellement fait répété par sa presse que son meilleur ennemi était le NPA que le NPA a fini par y croire ! Mais faut-il s’arrêter à télé Sarkozy pour se faire une opinion ? Quand le silence médiatique entoure la création du Front de Gauche cela n’apporte t-il la preuve évidente qu’il est le vrai danger dans ses propositions et sa lutte pour réunir ? On parle facilement de ceux qui ne font pas peur pour détourner l’attention de ceux qui souhaitent faire l’union, et cette union Sarkozy n’en veut pas. Il sait trop que la vraie Gauche réunie sera la seule alternative au capitalisme et gagnera. Alors, il fait ce que ses ancêtres ont fait depuis la nuit des temps, il divise pour régner, et il est en passe de réussir son pari.
Malgré le non sens des arguments avancés par les dirigeants du NPA, nombre de militants pensent être assez fort seul pour battre la Droite ! Comment leur faire comprendre que ce n’est pas possible et qu’ils font le jeu des capitalistes, parti socialiste compris ! L’argument favori du NPA est que le PC optera pour des alliances avec le PS pour sauver ses élus…
Mais soyons sérieux un instant ! Avec le Front de Gauche soutenu par le NPA, les capitalistes du PS seront tellement affaiblis que personne ne cherchera une alliance avec eux… à part le Modem peut-être ! Avec une vraie Gauche forte et unie croyez vous que le PC aura besoin du PS pour survivre ? C’est un non sens et seule les divisions débouchent sur des alliances contre nature, ce qui a été le cas toutes ces années. Le PC a toujours cherché à faire entendre sa voix pour faire entendre le peuple de Gauche, qui peut lui en vouloir quand d’autres refusent de gouverner ? Aujourd’hui, il y a l’opportunité de faire entendre le peuple de Gauche en faisant une alliance ensemble vraiment à Gauche, avec des partis de Gauche !! Amis, Camarades, qu’attendez vous pour saisir la main des anti-capitalistes qui tentent de changer le monde pour vous ? Rejoignez le Front de Gauche pour éradiquer le Capitalisme et faire entendre une voix discordante aux libéraux Européens !
Il est temps de gagner, de proposer un autre monde pour que nous puissions demain discuter de ce qui nous divise et adapter ce nouveau monde à nos aspirations.
Camarades du NPA, des Alternatifs, de Lutte Ouvrière, de la Fédération, tout les autres et concitoyens, Peuple de Gauche, le Front de Gauche est votre outil pour que nous puissions vivre dans un autre monde, un monde social, de Liberté, d’égalité, de Fraternité et de Solidarité.
Camarade, avec vous un autre monde est à porté de nos mains. Ne laissez pas passer cette occasion que nous attendons depuis si longtemps.
Christophe Fricheteau