«

»

Mar 15

Imprimer ceci Article

Sur le 1er tour

Le Parti de Gauche remercie toutes celles et ceux qui ont porté leur voix sur la liste du Front de Gauche en Dordogne, conduite par Stéphane Guthinger, avec le concours actif des camarades du Parti Communiste et de la Gauche Unitaire. Avec un score de plus de 8%, l’électorat de la Dordogne montre bien la nécessité d’une force puissante, renouvelée à la gauche du Parti Socialiste. Cette gauche écologiste et de transformation est sans ambiguïté, elle dénonce les méfaits constatés de la concurrence libre et non faussée prônée par la droite et certain courants de partis politiques dits de gauche qui ont voté le Traité de Lisbonne. Elle est sans compromis avec la nécessité de la prise en compte de la question écologique au cœur du débat politique, l’écologie étant une affaire bien trop sérieuse pour la laisser à des formations ambiguës dans leurs paroles comme dans leurs actes, surfant sur l’influence de la télévision et ses reportages larmoyants, mais sans jamais remettre fondamentalement le système en cause.
Le Parti de Gauche félicite chaudement les camarades du Limousin qui ont su avec habileté construire une union pour la campagne bien plus large qu’en Aquitaine, au coté des amis du NPA et des Alternatifs; le résultat est sans appel puisqu’ils dépassent 13%.
Nous félicitons également les camarades des régions Auvergne, Corse et Nord-Pas-de-Calais qui ont amené le Front de Gauche au-delà des 10%, confortant la nécessité d’une gauche alternative unie.

Ce résultat encourage le Parti de Gauche à œuvrer dans le sens d’un élargissement accru du Front de Gauche, sur la base de projets territoriaux clairs et ouverts.

Cette clarté dans nos convictions sera le cœur de notre réflexion et de notre engagement pour le second tour des élections régionales, la région doit désormais être construite sur des bases qui replace l’individu au centre des préoccupations, et qui conditionne l’action en faveur du champs économique, au regard de critères d’évaluation bien plus rigoureux en terme sociaux et environnementaux. Le Limousin a montré qu’en dépassant les enjeux individuels ou de clan et en oeuvrant dans une réelle éthique politique au service d’une idéologie humaniste, sociale et écologique, le message du Front de Gauche était intégré, pris en compte et soutenu.

Le PG24 et Stéphane Guthinger, tête de liste en Dordogne pour le Front de Gauche.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=276