«

»

Fév 10

Imprimer ceci Article

« L’union fait l’espoir »




COMMUNIQUÉ DE GÉRARD BOULANGER

A quelques semaines du premier tour des élections régionales, l’heure du débat d’idée et de la mobilisation accrue sur le terrain a sonné.

Je me félicite de l’arrivée en Pyrénées Atlantiques d’Isabelle Larrouy, militante reconnue de la lutte contre les expulsions, d’Alain Masse, engagé sur les questions de politique industrielle. Je salue le choix et la démarche de notre ami Olivier Dartigolles. Nous nous engagerons, lorsque  nous serons  élus à déclarer symboliquement l’Aquitaine zone hors expulsion.

Je me réjouis également de l’accord  trouvé en Lot-et-Garonne sous l’autorité cordiale de Raymond Girardi, chef de file des communistes en Aquitaine qui permet la présence sur les listes du Front de Gauche de talents aussi divers que ceux d’Henry  Broncan ou de Bernadette Jayles, maire de Barbaste preuve que nombre de militants, de sympathisants et d’électeurs socialistes n’ont pas renoncé à la gauche de combat et de transformation sociale et soutiennent la démarche unitaire que nous incarnons.

Dans les Landes, aux côtés des salariés de SONY, des sylviculteurs abandonnés par l’Etat, mes amis Roland Ramis et Alain Baché ont construit une liste de combat et de résistance pour le monde du travail soucieux d’un environnement respectueux et maîtrisé.

En Dordogne, Stéphane Guthinger, militant du PG investi dans l’économie sociale et solidaire, portera aux cotés notamment de Laurent Péréa, maire de St Caprais de Lalinde, les exigences d’une politique régionale au service de la formation et de l’emploi.

En Gironde, Michel Dubertrand, aux cotés de Simone Gaboriau, magistrat, Claude Mellier, Magali Julou-Poirier, 18 ans, benjamine de la liste, seront les porte voix d’une nouvelle ambition pour la gauche, rejoints par André Legrand et Pascal Scazza, militants écologistes reconnus de tous qui porteront sur notre liste l’exigence d’un développement régional écologique et responsable au service de l’innovation et du progrès partagé.

Pour changer de politique, il nous faut changer la Région.


Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=210