«

»

Jan 22

Imprimer ceci Article

Manifestation des salarié-e-s Marbot à Bordeaux

Le 22 janvier 2009,

Le Parti de Gauche de la Dordogne soutient pleinement les actions des salarié-e-s de Marbot et la lutte qu’ils mènent pour faire valoir leurs droits.

Nous dénonçons la stratégie de la direction de l’usine et de la multinationale Bata qui jouent le pourrissement de la situation dans le seul but ne pas accorder un plan de licenciement conforme à la loi et respectueux des nombreuses années passées par les salarié-e-s dans cette entreprise.

Ce n’est pas aux salarié-es de subir les erreurs de la direction. La situation résulte en grande partie de son refus d’investir dans de nouveaux matériels et de son incapacité à retrouver des commandes viables sur le long terme.

Il est d’autre part choquant de constater que cette entreprise qui avait reçu des aides publiques contre l’engagement de sauvegarder les emplois, a manqué à sa parole.

Nous refusons que les salariés de Marbot puissent être considérés comme une simple variable d’ajustement d’un capitalisme animé par la seule recherche d’un profit maximal.

 

Le Parti de Gauche de la Dordogne et de la Gironde participera à la manifestation de ce samedi 23 janvier organisé par les salarié-e-s à Bordeaux.

 

Quelques photos de la manifestation.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=172