«

»

Déc 11

Imprimer ceci Article

Réunion du lundi 25 mai 2009

<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
–>

Présent: Stéphane Guthinger, Alain Descaves, Catherine Dupuy, Stéphanie et Christophe Fricheteau, Cédric Dazin.

 

Discussion sur la campagne en cours et d’actualités politique.

 

Un point est fait sur l’organisation de la fin de campagne des élections européennes, reste à faire:

Le 26 mai réunion publique à Saint Martial de Valette, Stéphane ne peut y être et demande si quelqu’un peut y aller, Cédric se propose.

Le 27 à Saint Astier, à priori beaucoup de monde.

Le vendredi 29, 2 réunions, à Allemans et Bergerac, Stéphane n’est pas sure de pouvoir faire les 2, à voire avec Laurent Simonet pour Bergerac.

Le Samedi 30 matin, un débat est organisé avec l’UMP, Stéphane ne pourra y être.

Le mardi 3 juin, à Chamiers, débat avec le Front de Gauche et les cheminots des ateliers de Chamiers à 18h au centre social (présence de Stéphane) puis une réunion publique à Saint Pierre de Chignac à 20h30.

Le jeudi 4 juin à Proissans (nord de Sarlat) meeting/débat avec René Révol, la finalisation de cette rencontre est donné, il y aura 3 thèmes, services publique, écologie et ?. Appel au co-voiturage pour les camarades du PG.

Un barbecue va être organisé au siège du PC le vendredi 5.

Rendez-vous le 7 à 22h au siège du PC pour la réception des résultats.

Distribution des tracts et des affiches à la fin de la réunion.

Un appel pour collage va être fait à tous nos militants pour les mercredi 27, vendredi 29 sur Périgueux avec Catherine ou le lundi 1er et mercredi 3.

 

Proposition de date et lieu pour la prochaine réunion du PG24, elle sera le vendredi 12 juin sur Bergerac, salle à trouver, voire avec Laurent Simonet et Georges Pommet.

 

Nous sommes tous d’accord pour qu’après la campagne des élections européennes, le PG soit toujours présent et visible. Stéphane lance l’idée d’organiser 2 débats publiques en juillet, sur l’hopital et pour faire suite à une précédente réunion, sur le nouveau Pole Emploi.

 

Puis nous expliquons comment devrait s’organiser le prochain congrès du PG en octobre/novembre et son importance pour donner une ligne politique claire au parti.

Si on suit le principe du premier congrès.

Les commissions nationales sont en train de travailler sur les textes qui seront proposé et débatu dans les comités locaux. Nous émettons l’idée de créer des commisions en Dordogne pour nous préparer. Lors du congrès, les amendements seront trier par des groupes de travail, les plus pertinants et ceux qui reviennent le plus souvent seront ensuite débatus lors du congrès et mis aux votes des délégués.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=142