Suite à l’incident rencontré par deux de nos militants lors de la campagne des Européennes, le Gendarme zélé a donc fait suivre la procédure au procureur de la république. La première procédure accusait l’un d’entre eux et l’autre en qualité de témoin mais les convocations se sont mystérieusement transformés et les deux militants se sont donc vus convoqués en tant qu’accusés, la qualité de témoin de l’un d’entre eux ayant muté plus vite que le H1N1. Encore une preuve de l’acharnement de ce Gendarme Hyper zélé qui n’a pris le temps de prévenir de ce changement de statuts de l’un d’entre eux.
Au vu de cette affaire ridicule et remplie de jurisprudences facilement accessibles (L50,L51, L90), on peut se demander ce qui a motivé ce Gendarme pour aller si loin dans la procédure et se comporter de la façon dénoncée dans les précédents résumés…
Il est vrai que nos militants avaient recouvert une affiche du Front National, il y a là, peut-être, le début d’une explication.
Comment justifier sinon les dépenses en moyens et en fonctionnaires mis en œuvre pour couvrir cette « affaire »! Déplacement des véhicules de Gendarmerie pour « poster » deux fois les convocations, immobilisation du fonctionnaire (militaire…c’est pareil, c’est nous qui payons) pour « entendre » les accusés, rédaction du rapport et prises de photos du site (encore déplacement du véhicule de Gendarmerie), transmission du tout au procureur de la république qui a pris le temps d’évaluer le dossier et a dû comprendre très vite l’énormité de ce « rien du tout », transmission au délégué du procureur qui a reçu nos militants Vendredi 4 Décembre pour leur signifier… » Un rappel à la loi » de façon très professionnelle et pédagogique.
Que de temps et d’argents du contribuable gâché alors qu’il suffisait au dit Gendarme de s’arrêter pour expliquer cette interdiction.. .
Alors? Politique du chiffre ? Acharnement d’un petit jeune en mal de reconnaissance ? Gendarme d’extrême droite vexé que l’on recouvre une affiche de son « héros » ? Nous ne saurons jamais.
Comme dirait quelqu’un que je ne peux nommer pour des raisons raisonnablement raisonnables: « Prévenir ? Mais là vous parlez d’intelligence Monsieur X »…. »
Attention: Seuls les panneaux d’affichages mis à dispositions par les mairies sont autorisés pour affichage. Aucun autre endroit n’est autorisé, y compris les panneaux « d’informations publics » …. Alors pourquoi faire imprimer ces millions d’affiches à chaque campagne si on ne peut les coller à aucun endroit 3 mois avant une élection? Il reste quand même des choses à éclaircir….
Nota: Gendarmes et policiers se plaignent de la défiance de la population à leurs égards. Le comportement de ce Gendarme et de quelques collègues y est
peut-être pour quelque chose. Mais ne généralisons pas. Pour rester dans l’esprit de cette bêtise, il est vrai que » Qui généralise en général ment. »
(Désolé de ne citer l’auteur, son nom s’est évadé de ma mémoire comme le bon sens s’évade du képi de certains gendarmes sans crier garde).