«

»

Déc 02

Imprimer ceci Article

Précisions articles Sud-Ouest du 2 décembre 2009

Le 2 décembre 2009,

 

<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
–>

Le Parti de Gauche félicite le Parti Communiste d’avoir répondu favorablement à l’attente de ses militants: décider de partir en autonomie du Parti Socialiste n’était pas évident dans certaines régions y compris en Aquitaine. La dynamique du Front de Gauche peut donc espérer trouver un second souffle à l’occasion des élections régionales à venir.
Cependant il est à noter que des discussions sont encore en cours avec d’autres partenaires potentiels et qu’il convient de ne pas bousculer les calendriers de ceux-ci. Une réunion, à Bordeaux le 9 décembre, fixera définitivement les coutours politiques du Front de Gauche pour les régionales. D’ici là, le Parti Communiste devra patienter un peu et se garder d’utilser à son profit le nom du Front de Gauche dans ses interventions publiques (voir article SO 02/12/09), qui sont pour l’instant celle du Parti Communiste uniquement.

 

Suite à un encart (SO 02/12/09) concernant les élections interne du PG24, nous souhaitons préciser que les militants se sont exprimés pour désigner ses représentants qui figureront sur la liste du Front de Gauche en Dordogne, indépendamment des places qui leurs seront attribuées.

 

Le Parti de Gauche Dordogne
Laurent Simonet

 

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=138