«

»

Fév 08

Imprimer ceci Article

Départementales 2015…Périgueux 1, sur Facebook

02A hd L’équipe de campagne PG/EELV sur Périgueux 1 vous fait part de son site facebook où vous pourrez suivre l’évolution de la campagne, semaine après semaine.

Nous sommes heureux de ce rassemblement qui se développe en Dordogne.

 

CorinnePour que viennent les jours heureux

Face à la précarité qui explose alors que les profits du Cac 40 et des banques n’ont jamais été aussi importants, face à la dégradation de l’environnement et à l’urgence que pose le dérèglement climatique, il devient totalement incompréhensible que les politiques au pouvoir continuent de fonctionner en vase clos et à tourner en rond.

C’est donc à nous tous, désormais, de nous saisir de ces questions, ensemble. Les élections sont une des possibilités d’y participer. La mobilisation populaire doit pouvoir s’appuyer sur des élus qui entendent, écoutent, prennent en compte la réalité du quotidien. On ne peut plus continuer avec ces pseudos représentants qui se moquent de l’avis des gens.

Il faut maintenant sortir des discours et agir : nouvelles pratiques politiques, répartition des richesses, écologie qui se préoccupe aussi du niveau de vie, voilà ce qui rouvrira l’espoir d’une alternative où chacun puisse bien vivre.

Pour que la colère légitime qui monte un peu partout s’exprime de belle manière et ne bascule pas du côté de la haine, il faut en finir avec les alternances qui ne changent rien entre PS et UMP. Seule la réappropriation citoyenne de la politique peut nous permettre de sortir de la crise dans laquelle les dirigeants actuels nous enfoncent un peu plus chaque jour.

De la Grèce à l’Espagne, cette alternative commence à prendre forme aujourd’hui. En France aussi : nous avons un programme, nous savons comment le financer, nous en avons le courage et la volonté.

Et désormais nous avons l’unité qui peut permettre à nos idées de gagner. C’est pourquoi je vois dans la candidature de Jean Lacassagne du Parti de Gauche et de Monia Clement d’Europe Ecologie les Verts, un signal positif pour que d’autres possibles s’ouvrent dans notre pays et que les citoyens soient enfin partie prenante de leur destin commun.

Nous rassembler, élus et citoyens, de tous âges, unir nos belles colères, nos envies et nos idées pour changer la vie, c’est possible. Allons-y. » (Corinne Morel Darleux, conseillère régionale FDG Rhone Alpes)

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1145