<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
–>
Le 4 juillet 2009.
Appel du Mas d’Agenais (47)
Des militants et militantes de gauche, acteurs et actrices du mouvement syndical, social, associatif et politique de toute l’Aquitaine, se sont réunis le samedi 4 Juillet 2009 au Mas d’Agenais (Lot et Garonne).
Ils lancent un appel à l’initiative et à l’action des citoyens, des acteurs des mouvements sociaux, des partis et mouvements de la gauche de transformation sociale et écologique, pour créer ensemble des listes unitaires vraiment à gauche, indépendantes du PS, au premier tour des régionales 2010, sur les cinq départements de l’Aquitaine.
Héritiers de la campagne 2005 pour le non de gauche qui a abouti au rejet du très libéral traité de Constitution Européenne, acteurs des collectifs unitaires et des « 125 propositions », nous persistons à croire, malgré les divisions stériles et permanentes, que la diversité des approches alternatives est la richesse et la clé de l’unité d’action. Elle est le seul moyen, à notre portée, pour conduire ensemble un projet vraiment à gauche, répondre aux besoins essentiels de la population, aux aspirations d’émancipation humaine et aux enjeux écologiques.
Nous avons pris plaisir à nous retrouver, à échanger, et nous pensons que cette élection régionale doit être l’étape réussie de la voie de l’unité des forces de transformation sociale et écologique. Nous prenons acte, d’une volonté forte des citoyens et des militants, de faire converger toutes ces forces.
Par cet appel, nous proposons de construire et d’expérimenter
un nouveau cadre pour l’intervention politique.
Cette démarche pourrait prendre appui sur des modes d’engagements concrets et mesurables, entre tous les acteurs porteurs d’un programme et d’un projet régional ambitieux.
Celui-ci devrait être un bouclier efficace contre la politique dévastatrice du gouvernement actuel, pour répondre aux besoins des citoyens, mais aussi aux urgences sociales, écologiques et démocratiques de toute la région.
Ce contrat nous pouvons le passer ensemble, en définir la forme et le contenu.
Signez et faites signer cet appel, pour obtenir tous ensemble la création de listes communes pour les 5 départements de l’Aquitaine. Dès maintenant nous vous donnons rendez-vous le 26 Septembre 2009 au Mas d’Agenais.
Signatures de l’appel : appel-aquitaine2010@orange.fr
<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
A:link { color: #0000ff }
–>