COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DORDOGNE
L’armée israélienne bombarde une nouvelle fois le territoire de Gaza, prétendument pour y déloger les terroristes du HAMAS. Mais dans les faits, ce sont essentiellement des civils, femmes et enfants qui meurent ; des familles entières décimées, des maisons, des hôpitaux, des écoles détruites, rien n’est épargné, pas même des enfants qui jouent sur la plage. Paniqués les habitants fuient à la recherche d’un hypothétique abri.
Il faut en finir avec cet engrenage meurtrier, ce qui suppose un arrêt immédiat des bombardements et le retrait des troupes israéliennes déployées dans Gaza.
Plus largement, il est grand temps de mettre un terme au blocus qui asphyxie Gaza depuis 7 ans, de libérer les prisonniers palestiniens, d’en finir avec la colonisation et de démanteler les colonies existantes en territoires occupés. Israël doit enfin se conformer au droit international dans le cadre des résolutions des Nations Unies.
Après la mobilisation du 31 juillet à Périgueux (150 personnes), le Parti de Gauche, avec toutes les organisations partenaires, appelle à une large mobilisation en Dordogne :
Rassemblement devant les Palais de Justice
BERGERAC : Lundi 4 août à 18 heures
PÉRIGUEUX : Mercredi 6 août à 18 heures
- Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
- Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
- Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
- Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international et des résolutions de l’ONU
- Pour la mise sous protection internationale du peuple palestinien
- Pour un État Palestinien libre, viable et indépendant
- Pour le droit à manifester en soutien au peuple palestinien