«

»

Avr 23

Imprimer ceci Article

Appel Front de Gauche pour la Marche du 5 Mai

Madame, Monsieur, Cher-e- Ami-e- ;

Ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Cahuzac n’est pas qu’une faute individuelle. Elle révèle les confusions qui existent entre les logiques financières dominantes et la conduite des affaires de l’état.

C’est ce qui la rend insupportable aux salariées et aux salariés, aux familles et d’une manière générale à toutes celles et tous ceux à qui il est demandé de faire des sacrifices pesant  lourdement sur leur conditions même de vie.

La crise politique ainsi révélée, s’ajoute à la crise économique. Dans les deux cas les décisions gouvernementales sont marquées de l’échec qu’elles rencontrent.

Nous pensons qu’il est temps que le peuple de gauche qui a permis que le président de la république soit élu, lui rappelle  qu’il ne l’a pas été pour faire cette politique.

L’heure n’est pas au bricolage mais à la réorientation de la politique du pays et à la refonte du cadre institutionnel. La défiance des citoyennes et citoyens à l’égard des responsables politiques n’a jamais été aussi forte. L’oligarchie croit en sa toute puissance, en son impunité. C’est pourquoi la réplique doit être forte et claire. Il s’agit de rompre avec les politiques d’austérité en France comme en Europe, et d’éradiquer toute possibilité de conflit d’intérêt ente les dirigeants politiques de notre pays et les puissances financières. Redéfinir les règles sociales et démocratiques est le moyen pour que le peuple reprenne le pouvoir. Avec la VIe République nous proposons une issue positive. Elle vise à élargir le socle des droits, à étendre la souveraineté populaire, à favoriser la démocratie sociale.

Pour que cette volonté populaire s’exprime, le Front de Gauche vous propose de construire ensemble « contre la finance et l’austérité, une grande marche citoyenne pour la 6èmeRépublique » le 5 mai à Paris.

Nous avons lancé cette idée pour ouvrir vite un espoir de réponse à la gravité de la situation.

Réunis le 17 Avril à Périgueux, le Front de Gauche Dordogne a décidé de permettre le rassemblement le plus large dans la construction de cet événement en constituant avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent un comité d’appel et d’organisation de cette marche dans l’objectif de faire émerger le renouveau démocratique que notre pays a besoin.

En ce sens nous vous invitons à une réunion qui permette de définir, ensemble, quelles initiatives nous construisons pour assurer le succès de cette marche, le Mardi 23 Avril 2013 à 18h – Espace Louis Aragon – 1 Place du 8 mai 1945 à Périgueux.

Les organisations du Front de Gauche Dordogne : Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, Gauche Anticapitaliste, Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique, République et Socialisme, les Alternatifs.

INFOS Bus au départ de Périgueux, Bergerac, Sarlat. 

Contacts : marche5maidordogne@yahoo.fr

 

Deux réunions ouvertes à celles et ceux qui le souhaitent également auront lieu le:

Jeudi 25 Avril 2013 à 18h

Siège du PCF, place du Marché Couvert à Bergerac

Salle  de la Mairie, à St Martial de Valette

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=797