«

»

Mai 10

Imprimer ceci Article

Note de campagne de Stéphane Guthinger

Dans cette note je reviens sur 7 semaines de campagne, entre le

<!–
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
–>

Dans cette note je reviens sur 7 semaines de campagne, entre les meetings, les repas et les réunions publiques, cela fait déjà 800 personnes de rencontrées en Dordogne.

Je ne reste pas sans mots ni pensées pour tous les militants et sympathisants qui chaque jour sont sur le terrain, collent les d’affiches, distribuent les tracts, rencontrent les citoyens… Dans les réunions je me pose quelquefois cette question, combien d’heures les camarades ont passé à militer pour leur idéologie politique?

A ce sujet, juste une parenthèse pour saluer notre camarade Christophe Fricheteau, qui nous donne une véritable leçon de militantisme et de courage, merci à toi de la part de Jean Luc Mélenchon et de tous nos camarades.

Quand j’écris ces lignes j’ai presque la tête dans les nuages, un peu de fatigue peu-être, car notre département est long avec ces heures de route, les rencontres avec les citoyens, les distributions de tracts… enfin comme dit le proverbe quand on aime on ne compte pas.

Mais j’ai eu le temps de faire un tour sur le net et je vais vous faire part de ce qu’écrit Mr Jean Christophe Cambadélis dans son dernier livre. «Les socialistes Européens et les temps nouveaux».Un extrait: «la parenthèse sociale-libérale se referme, un nouveau cours de la social-démocratie se dessine. Ce nouveau cours ne suit pas la voie du néogauchisme conservateur, il vise à renouveler la social démocratie en l’encrant dans ses valeurs traditionnelles. Il s’incarne dans l’adoption par le parti socialiste européen, de son manifeste électoral. Il place les socialistes français, qui ont assuré leur réformisme, dans une position centrale…»

Je ne pense pas que ce livre soit fait pour aider nos camarades socialistes, qui souhaitent une autre politique Européenne avec un véritable pouvoir politique et non un pouvoir écomonique comme c’est le cas aujourd’hui.

Encore un mois de campagne, merci à vous tous.

Stéphane Guthinger

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=70