«

»

Mai 21

Imprimer ceci Article

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU PARTI DE GAUCHE 24 COMITÉ PÉRIGUEUX

Le 10 mai 2012, Isabelle Capmas-Faure, directrice d’une école maternelle à Montignac (24290), décidait de mettre fin à 30 jours d’une grève de la faim commencée le 10 avril dernier.

Madame Capmas-Faure, par son action courageuse, entendait alerter le rectorat sur la suppression d’une classe, d’un poste de RASED ainsi que d’un poste d’administratif, ces suppressions n’ayant aucune justification car le nombre d’élèves doit augmenter à la rentrée de septembre 2012.

Le Parti de Gauche Dordogne Comité Périgueux ne peut que soutenir le combat d’Isabelle Capmas-Faure qui n’a mis un terme à sa grève de la faim que pour pouvoir continuer à assurer physiquement l’enseignement dans sa classe.

Ce soutien du Comité de Périgueux est des plus naturels car, comme il est écrit dans le livre-programme du Front de Gauche L’Humain d’abord, nous affirmons la nécessité d’une politique nationale de l’éducation dans une logique de service public. Une école avec des moyens est gage de qualité d’enseignement donc d’avenir pour notre nation.

Isabelle Capmas-Faure a décidé de continuer à se battre pour ses élèves et son école ; elle peut compter sur un soutien total du Parti de Gauche 24 Comité Périgueux.

Margaret Mechin
Cosecrétaires du Comité Bergerac

Françoise Lipchitz et Rodolphe Gaziello
Cosecrétaires du Comité Périgueux

Contact presse :
Rodolphe Gaziello
Tél : 0664864129
rgaziello@gmail.com

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=662