Avec:
La désertification du canton n’est pas une fatalité.
Les citadins n’hésitent pas à s’approprier l’espace rural et à le remodeler en fonction de leurs désirs et de leurs intérêts.
On peut noter une volonté de transformer la ruralité en musée de la nature tandis que les modes de déplacement sont de plus en plus déterminés par des grands projets d’infrastructures, au profit des mégapoles.
Très occupés par une guerre partisane, les notables élus n’ont pas su conserver les services publics.
Nous avons des propositions concrètes : création de transports publics, dynamisation des filières agricoles permettant l’implantation de jeunes agriculteurs grâce à la maîtrise des subventions, développement de filières parallèles : scop agricole, (SPSA) artisanale pour créer des emplois.
Contre la réforme des collectivités territoriales qui contribuera à court terme à la disparition des cantons, venez rencontrer Jean-Claude Bost et Françoise Lipchitz (suppléante)
Nailhac : 3 mars à 16h30 salle municipale
Teillot : 3 mars à 20h30 salle municipale
Boisseuilh : 4 mars à 18h salle municipale
La Chapelle Saint Jean : 10 mars à 18h salle municipale
Badefols d’Ans : 10 mars à 20h 30 salle municipale
Granges d’Ans : 12 mars, à 14h30 salle municipale
Hautefort : 14 mars à 20h30, salle des fêtes, grand meeting de campagne en présence de Jacques Auzou, conseiller général de Saint Pierre de Chignac, Vice-président du Conseil Général chargé des infrastructures routières, maire de Boulazac et Stéphane Guthinger, conseiller régional Front de Gauche Aquitaine.
Tourtoirac : 15 mars à 20h30, à la Tannerie
Coubjours : 18 mars à 18h, salle municipale, réunion suivie d’un apéritif
Temple-Laguyon : 19 mars à 19h30 salle municipale.