Suite à l’initiative de l’appel national de ATTAC et de la Fondation Copernic, nous souhaitons créer un collectif retraite sur la Vallée de l’Isle afin de contribuer à une vaste mobilisation citoyenne (réunions publiques, distributions de plaquettes info, initiatives originales…)
Nous invitons les citoyens voulant particier au collectif à nous rejoindre le
L’objectif de cette rencontre sera d’examiner les conditions de la mise en place du collectif local pour porter les exigences citoyennes.
Le gouvernement vient d’adresser aux syndicats et au patronat son « Document d’orientation sur la réforme des retraites ».
Il persiste et signe dans son intention d’aggraver encore les conditions de travail des salariés et celles dans lesquelles ils pourront prendre leur retraite. Trois dimensions caractérisent ce projet :
Nous ne pouvons accepter la paupérisation programmée des futurs retraité-es, l’idéologie absurde du « travailler toujours plus » et la destruction des solidarités sociales.
Mais au-delà de la question des retraites, c’est celle de la société dans laquelle nous voulons vivre qui émerge. Il est urgent d’engager un processus politique de transformation sociale profonde pour envisager autrement la répartition des revenus qui ne peut pas se penser en dehors de l’intervention et du contrôle citoyen.
1ers invitants: ATTAC, FASE (Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique), Parti de Gauche, PCF, NPA,FSU, Sud-Solidaires, CGT.