APPEL COMMUN / Manifestation Samedi 21 février à 10h
Esplanade du Nouveau Théâtre à Périgueux, devant l’arbre de la Liberté
Antilles : le gouvernement doit répondre sans plus tarder aux exigences populaires.
Le mouvement qui se développe bénéficie du soutien massif de la population, car il émane des aspirations, des exigences de celle-ci. Rencontrant les aspirations métropolitaines, nous pensons que l’heure est à la satisfaction des exigences portées par ce mouvement, notamment sur les questions centrales des salaires et des discriminations.
Le ministre de l’outre-mer avec le Président de la République doivent annoncer des mesures réelles. Le coût de celles-ci doit être supporté en premier lieu par le patronat et les grands groupes qui perpétuent leur domination sur la population.
Ce n’est certes pas en déployant de manière agressive les forces de l’ordre, que le gouvernement peut espérer intimider et faire reculer la population et le comité LKP, dont nous saluons le sens des responsabilités et la résolution.
Maintenant, il faut répondre aux exigences populaires.
Nous proposons en ce sens à toutes les organisations syndicales, politiques, associatives, à tous les citoyens se reconnaissant dans ce mouvement, de travailler ensemble à la solidarité avec la Guadeloupe, notamment en nous rassemblant ce Samedi 21 Février 2009 à 10h devant l’arbre de la Liberté, Esplanade du Nouveau Théâtre à Périgueux.