«

»

Mar 05

Imprimer ceci Article

Christian Piquet, Porte parole de Gauche Unitaire

Si nous les laissons faire, tout va y passer. Nos retraites, notre sécurité sociale, La Poste, les hôpitaux, nos emplois, nos salaires, nos logements, nos écoles, notre environnement, nos transports en commun ils vont tout détruire. Cette droite doit nous trouver, vous trouver, sur son chemin. Il est temps de lui mettre une bonne gauche.

Les élections régionales seront ce moment pour exprimer notre refus de la politique de Sarkozy et de son gouvernement. Ce sera aussi le moment de dire quelle politique vous souhaitez pour la France et pour votre région. Il est possible de faire plus et mieux à gauche.

Face à une crise économique et sociale de l’ampleur de celle que nous connaissons, il faut avoir le courage de prendre l’argent là où il est pour satisfaire les besoins du plus grand monde et venir en aide à ceux et celles qui souffrent le plus d’une crise dont ils ne sont en aucun cas responsables.

La crise écologique menace tous les aspects de nos vies. Il n’est plus concevable de continuer comme si de rien n’était. Pollutions, nuisances, changement climatique ne sont pas des fatalités. Il est possible de penser autrement le monde dans lequel nous vivons.

Ce changement social et écologique n’est possible que si la population est en mesure de participer aux décisions qui la concerne. Chacun et chacune doit pouvoir donner son avis et avoir l’assurance que celui-ci comptera.

Le 14 mars, avec le Front de Gauche, avec la liste Ensemble pour une Aquitaine à gauche, solidaire, écologique et citoyenne faites entendre une autre voix à gauche.

Avec le Front de Gauche, la gauche est de retour.

Marie Georges Buffet, Secrétaire Nationale du PCF – Députée

ui, avec le « Front de gauche », avec tous nos partenaires, avec vous les militantes et les militants, parce que nous défendons l’intérêt général, parce que notre force est l’unité, parce que notre combat est le changement, oui, ici, amis, camarades, nous sommes l’espoir de la gauche. Il est grand temps qu’un nouveau souffle bouscule les plans de la droite et des grands patrons.

– Un souffle populaire qui donne de l’audace à la gauche.

– Un souffle d’espoir pour plus de justice, de liberté et de solidarité.

– C’est le souffle que nous en Dordogne portons avec le Front de gauche.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=254