Avec le Front de Gauche, donnez une bonne gauche à la droite!
Une gauche qui ne renonce pas à la retraite à 60 ans à taux plein.
Une gauche qui n’accepte pas que les salariés, les territoires soient soumis à l’ultralibéralisme le plus débridé avec des hommes et des femmes apprenant par exemple la fermeture de leur entreprise le dimanche pour le lundi !
Une gauche qui combat la financiarisation de l’économie et choisit l’épanouissement des êtres humains et pas celui des banques.
Une gauche qui non seulement défend les services publics, leur proximité mais accompagne leur développement pour être toujours plus proches des citoyens.
Une gauche qui fait de l’Aquitaine une collectivité modèle pour répondre aux besoins de tous en matière de formation, santé, logement, transport public, industrie, agriculture, tourisme, sports, loisirs…
Une gauche qui agit concrètement pour un nouveau modèle de développement économique, social, écologique, démocratique.
Une gauche émancipatrices au service du progrès humain, de la démocratie citoyenne et participative.
Les bonnes fées de droite ne cessent de nous dire que la crise est derrière nous:
c’est totalement faux !
Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il voulait profiter de la crise pour «accélérer» sa politique.
Ne le laissons pas faire ! Il faut rompre avec les choix politique qui nous mènent dans le mur. Le gouvernement ne fait rien pour protéger les salariés et les chômeurs alors que des milliards sont dépensés pour les profits des banques.
Pendant ce temps, la Dordogne trinque :
Nos fleurons industriels sont détruits ou fragilisés : Bata, les ateliers de Chamiers, l’usine Timbre à Boulazac, la SNPE à Bergerac, les Papeteries de Condat, Polyrey à Couze.
Les services publics continuent à être saignés comme à l’hôpital de Périgueux, les PME-PMI ont du mal à trouver des crédits bancaires.
Avec le Front de Gauche, changeons cette logique.