La journée d’action du 9 mars a tenu ses promesses : la mobilisation a été forte, au point de dépasser en nombre celle, il y a 10 ans, du premier rendez-vous contre le CPE ! Dont on sait ce qu’il advint…
A Périgueux, malgré les averses, 1500 personnes sont venues dire NON à ce projet destructeur du Code du Travail, qui ouvre en grand la boîte de Pandore des régressions sociales dont rêve pour nous l’oligarchie qui se goberge en nous expliquant pourquoi ce sont les salariés, les précaires, les retraités qui doivent encore accepter des sacrifices.
Les jeunes ont compris que leur avenir était gravement menacé, avec un CDI qui garderait son nom, mais serait avec ce projet transformé en une espèce de CDD à vie ! De nouveaux droits avec cette loi ? Oui, mais seulement pour les patrons ! (et non « pour les entreprises », mesdames et messieurs des médias, car les entreprises, c’est aussi et d’abord leurs salariés !).
Le collectif national jeunes donne rendez-vous dans la rue le 17 mars : le Parti de Gauche appuie leur initiative.
Et le 31 mars, nous seront ensemble citoyens(nes), étudiant(e)s, lycéen(ne)s, salarié(e)s, chômeu(rs-ses) , retraité(e)s, toutes et tous engagé(e)s dans le combat pour le retrait de la loi El Khomri !