«

»

Jan 31

Imprimer ceci Article

Manifestation à Périgueux contre l’état d’urgence

20160130_120004En réponse à l’appel du collectif Stop Etat d’Urgence, dont le Parti de Gauche Dordogne fait partie depuis sa création, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées samedi 30 janvier 2016 à Périgueux pour réclamer la levée de l’état d’urgence, dire leur opposition au projet du gouvernement qui prévoit son intégration dans la Constitution, ainsi qu’ à la déchéance de la nationalité, inefficace et stigmatisante.

Cette mobilisation significative, qui s’est déclinée dans plus de 70 villes de France, a montré que la réponse « sécuritaire » du gouvernement non seulement n’apporte aux yeux de nombre de nos concitoyens, aucun gain de sécurité, mais porte un coup à nos libertés individuelles et collectives, et fait reculer l’état de droit.

Cette réponse gouvernementale inappropriée est déjà une victoire concédée aux terroristes fanatiques qui ont agressé notre pays et ce qu’il représente.

Nous poursuivrons ce combat pour réclamer non des mesures liberticides, mais plus de moyens pour notre Justice, nos forces de police et de renseignement, et la fin des politiques d’austérité qui créent un terrain favorable à la diffusion de la propagande de Daesh et consorts.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1474