Communiqué de presse de la Coordination régionale du Parti de Gauche Aquitaine
A Bazas, le 10 / 10 / 2009
Les représentants du Parti de Gauche des 5 départements de la région Aquitaine réunis en Coordination Régionale ce samedi 10 octobre à Bazas ont exprimé de manière unanime leur volonté de proposer au premier tour des élections régionales de mars 2010 une liste, fondée sur le désir d’unité de « l’Autre Gauche », autonome du Parti Socialiste et de Europe Ecologie.
En effet, s’est dégagé un consensus sur la nécessité de réaliser l’unité la plus large possible des différentes composantes de la gauche résolue à rompre avec le capitalisme prédateur et inhumain, dans le prolongement de la dynamique unitaire et populaire du « Front de Gauche » enclenchée à l’occasion des élections européennes de juin 2009.
Cette stratégie constitue la condition nécessaire à l’élaboration d’un programme de transformation sociale et écologique capable de donner satisfaction aux attentes des catégories populaires touchées de plein fouet par les effets dévastateurs des crises à répétition du capitalisme.
Cette alternative doit être l’occasion de proposer une démarche politique nouvelle qui associe davantage les citoyens de la région Aquitaine à toutes les procédures de décisions du Conseil Régional.
Sans préjuger des décisions de chaque formation politique et en respectant leurs rythmes, le Parti de Gauche en région Aquitaine mettra toute son énergie militante au service de la réalisation de cet objectif.
La référente du Bureau National pour la région Aquitaine auprès de la Coordination Nationale,
Malika BOUALI
Pour le PG 24, Stéphane GUTHINGER
Pour le PG 33, Francis DASPE
Pour le PG 40, Roland RAMIS
Pour le PG 47, François GIBERT
Pour le PG 64, Mathieu ACCOH et René JAMES