Lors de son reportage diffusé le mercredi 2 septembre, France 3 Aquitaine a présenté Olivier Dartigolles, chef de file du Parti Communiste Français comme tête de liste du FDG et Isabelle Larrouy comme tete de liste FDG pour le département Pyrénées Atlantiques.
Le Front de Gauche est une alliance politique qui outre le PCF comporte d’autres composantes. A ce jour aucun accord sur les têtes de listes régionales et départementales n’a eu lieu.
Le Parti de Gauche participe aux discussions pour parvenir à un accord politique pour les élections régionales, ce qui commence par un accord sur la stratégie et le programme à mettre en oeuvre.
Ces discussions sont menées dans le cadre du Front de Gauche mais aussi au travers de la mise en place d’une convergence des appels citoyens, dont la première réunion se tiendra le 5 septembre à Bordeaux.
Les désignations des candidat-e-s seront aussi l’objet d’une discussion afin que les candidat-e-s désigné-e-s soit le mieux à même de porter cette construction collective à laquelle le Parti de Gauche participe.