Sur Périgueux…la fracture est patente entre le centre ville et les quartiers populaires excentrés (le FN finit par faire 21,9% au Gour de l’Arche, 21,4% au Bas-Toulon) où loin des promesses non tenues en terme de créations d’emplois, il faudra apporter rapidement des réponses concrètes et refuser la stigmatisation des populations paupérisées.
La préoccupation majeure de beaucoup de citoyens est la précarité, de s’ en extraire ou de ne pas y sombrer…la difficulté à travailler ou à se loger, la paupérisation rampante et les petites retraites.
L’obsession sécuritaire n’est pas la priorité. .car s’ il est légitime de vouloir un bon cadre de vie pour toutes les générations, cela ne peut se faire en excluant ou en perdant de vue les solidarités indispensables et la mixité sociale.
Nous vous proposons donc de bien réfléchir avant ce vote important pour l’avenir de notre canton et nous entamons dès à présent le travail nécessaire, avec EELV et le Parti de Gauche mais aussi d’autres sensibilités en Dordogne, autour d’une forte volonté collective pour lancer les chantiers d’une reconstruction urgente de la gauche..loin des opportunismes, des cumuls de mandat ou de fonctions.
Monia CLEMENT (EELV), Jean LACASSAGNE (Parti de Gauche) 24/03/2015