TAFTA : L’ACCORD DE TOUS LES DANGERS
Raoul-Marc Jennar est un lanceur d’alerte ; pour lui il est prépondérant d’expliquer le document qui est en cours de négociation au grand public.
«Si ce texte est appliqué, il aura des conséquences sur nos vies, sur la qualité de nos produits, sur nos droits, sur le monde agricole. Les gouvernements ont pris une décision sans consulter la population.
En outre, les résultats engendrés par ce grand marché transatlantique en termes d’emplois et de croissance seraient dérisoires par rapport aux bouleversements qu’il causerait.
Les multinationales mettraient une pression énorme sur «les petits», l’artisanat, les producteurs. Ils seraient confrontés au tsunami des firmes américaines».
28 octobre 2015
à 19 h 30
Centre Départemental de la Communication
2 Cours Saint Georges – PERIGUEUX
ENTREE LIBRE !
Une soirée organisée par le Collectif Stop TAFTA 24 (stoptafta24@gmx.fr), à l’initiative du Parti de Gauche de Dordogne.
En Dordogne, sont des zones déclarées Hors TAFTA : la Chambre d’agriculture, Le Conseil Général, Les communautés d’agglomération de Bergerac et du Grand Périgueux, les communes de Champcevinel, Coulounieix-Chamiers, Saint Léon sur l’Isle, Badefols sur Dordogne, Périgueux, Bourdeilles, Trélissac, Nontron, Bourrou, Montrem Montanceix, Couze et St Front, Sarlat, Coursac, Le Bugue, St Médard de Mussidan, Molières, Pontours, Manzac sur Vern, Saussignac, Belves, La Force.