Oct 30

DISPARITION DE NOTRE CAMARADE HERBERT SANAMA

herbert

 

Nous avons la douleur de vous faire part du décés hier 29 octobre 2017 de notre camarade Herbert (Hassan) SANAMA, emporté par une crise cardiaque.

Engagé dès la première heure dans la France Insoumise de Dordogne, il a participé très activement à toutes les actions durant les campagnes électorales présidentielle et législative, et poursuivi son combat politique en adhérant au Parti de Gauche 24.

Le parti de Gauche  de Dordogne adresse toutes ses condoléances à son épouse, sa famille, ses proches et ses amis.

Les militants du Parti de Gauche partagent la très profonde douleur de la perte d’un camarade à la fois réfléchi, chaleureux et sincère, et toujours prêt à défendre les valeurs d’émancipation et de solidarité qui fondent notre combat.

 

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1886

Avr 27

Déclaration du SEN du Parti de Gauche sur les élections présidentielles

 

Le Parti de Gauche salue le résultat historique de Jean-Luc Mélenchon. C’est l’aboutissement d’une campagne formidable qui aura parié sur l’intelligence, l’éducation populaire et l’implication citoyenne. Il s’en est fallu de peu pour que nos idées soient au 2ème tour et en capacité de gouverner la France et de passer à la 6ème République par la constituante. Cette non-qualification constitue donc évidemment un regret pour notre pays.

Ce 2ème tour ne réglera en effet en rien la situation de la France.

Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise étaient la seule alternative à la brutalité sociale du libéralisme incarnée aujourd’hui par Emmanuel Macron ainsi qu’à la règle brune de Marine Le Pen, la candidate de la haine, de la division et de la xénophobie à laquelle nous nous opposons par-dessus tout.

Mais ce n’est que partie remise : grâce au résultat de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise , plus rien ne sera en effet comme avant. Cette campagne a recomposé profondément le paysage politique en marginalisant les partis institutionnels qui se partageaient le pouvoir depuis des années. Le PS est entré en crise comme partout en Europe et n’est plus une alternative de gouvernement.

Le Parti de Gauche travaillera à la construction dans la durée d’une nouvelle force que France Insoumise a fait émerger. Elle est celle de la révolution citoyenne, du progrès social, de la bifurcation écologique, de l’émancipation humaine et de la souveraineté populaire. Les législatives en seront la première occasion. Le CN du PG réuni samedi donnera sa position sur la suite et notamment le second tour des présidentielles. Le Parti de Gauche appelle d’ores et déjà à participer en masse aux manifestations syndicales et citoyennes du 1er mai.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1882

Mar 12

Le 18 mars, marche pour la VIème république : tous à Bastille !

170228_18mars_couvFB_Bleu

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1877

Jan 27

2000 personnes à Périgueux pour écouter Jean-Luc Mélenchon !

périgueux

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1872

Nov 28

Communiqué du Périgord Insoumis

jean_luc_melenchon_2017_jlm2017

Communiqué du Périgord Insoumis

La France insoumise prépare les élections législatives puisqu’elles constituent pour notre mouvement, avec l’élection présidentielle, une seule et même campagne.
Dans ce cadre, l’ensemble des Insoumis-e-s du Périgord vous invite à noter, relayer et participer aux Assemblées de Circonscription, arrêtées comme suit :

Circonscription de Périgueux : 30 novembre, Maison du Quartier de la Gare, rue Léon Dessalles à Périgueux, de 19h à 21h

Circonscription de Bergerac : 3 Décembre, salle Louis Delluc, Plaine des Sports de Picailloux à Bergerac, de 14h à 17h

Circonscription de Sarlat : 7 décembre, salle du Petit Foyer, à 20h30 à Saint-Cyprien.

Ces assemblées auront pour objet d’échanger sur les aspects de notre programme, l’Avenir en commun et de sa diffusion. Elles seront également l’occasion de proposer des candidatures pertinentes pour représenter la France Insoumise dans chaque circonscription.
Les appels à candidatures seront ouverts à toutes et à tous.
Les syndicalistes, les lanceurs/ses d’alerte, les militant.e.s associatifs/ves, les chercheurs/euses et intellectuel.le.s engagé.e.s, les féministes, les écologistes, les paysan.ne.s, les militant.e.s des quartiers populaires, sont invité.e.s à se porter candidat.e.s.
Cette démarche doit instaurer une nouvelle conception des relations entre élu.e.s et citoyen.ne.s
Ces 1éres Assemblées sont ouvertes, au delà des Insoumis.e.s du Périgord, aux citoyen.ne.s qui s’intéressent au mouvement de France Insoumise et partagent les valeurs défendues dans sa démarche et son programme, notamment les 4 Urgences : Démocratique, Écologique, Sociale, et Politique.

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1858

Nov 28

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DE DORDOGNE

Le Parti de Gauche Dordogne se réjouit du choix du PCF de soutenir à près de 54% la candidature de Jean-Luc Mélenchon, et remercie en particulier les camarades de Dordogne, qui lui ont accordé un soutien bien plus large encore avec 72 %.

Même si nous savons que pour une partie d’entre eux, c’est un choix de raison plus que d’enthousiasme, nous invitons les communistes à travailler ensemble à cette campagne, avec toutes celles et ceux qui veulent faire gagner un vrai programme de rupture avec les politiques libérales que notre pays subit depuis des décennies.

Ensemble, nous pouvons changer la donne en nous rassemblant autour de la seule candidature capable de battre la droite et l’extrême droite !

Lien Permanent pour cet article : http://24.lepartidegauche.fr/?p=1855

Articles plus anciens «